Le cabinet ERGO84 est composé d’un ergothérapeute, Eric WITTERS, diplômé en :

  • Ergothérapie (Diplôme d’Etat - Montpellier - 2002),
  • Réparation Juridique du Dommage Corporel (Diplôme d’Université - Faculté de Médecine de Montpellier - 2003).

Son parcours professionnel est extrêmement varié ce qui lui confère des compétences multiples lui permettant d’aborder le profil occupationnel de son bénéficiaire avec le plus d’objectivité possible et ainsi d’élaborer le diagnostic ergothérapique le plus adapté à sa situation.

Il a travaillé en institution (publique, privée à but lucratif, privée à but non lucratif), en libéral (exclusivement à domicile), en lieux de vie (EHPAD, MAS, FAM), au sein d’équipes spécialisées (SAVS/SAMSAH),...

Il a exercé dans le domaine de la pédiatrie, de la gériatrie, de la rééducation/réadaptation fonctionnelles, de la psychiatrie, de la neurologie, de la réparation du dommage corporel, etc.

En plus de ses compétences dans l’accompagnement de personnes en difficulté motrice et/ou psychique, il est formé par sa pratique aux TND (TSA, TDAH, troubles moteurs, sensoriels, DYS,...), aux troubles cognitifs acquis (maladie, accident, etc.), à l’accompagnement de personnes atteintes de pathologies neuro-évolutives (SLA, SEP, maladie de Huntington, Strumpell-Lorrain, Alzheimer, Parkinson...), à l’accompagnement en Soins Palliatifs.

Depuis janvier 2024, il est expert judiciaire près la cour d'appel de Nîmes. Il a en effet prêté serment "d'apporter mon concours à la justice, d'accomplir ma mission, de faire mon rapport et donner mon avis en mon honneur et conscience".